Rencontrez une faune marine sauvage exceptionnelle, ce tour s’oriente vers l’observation et la mise à l’eau avec les rencontres du jour. Vous serez encadré par un maître nageur sauveteur qui vous accompagnera et assurera votre sécurité lors de chaque mise à l’eau et par un guide biologiste marin qui vous donnera les informations nécessaires à propos de l’écologie et du comportement de chaque espèce.
Neykel & Fabien
Observation des mammifères marins
La Polynésie française est devenue depuis 2002 un des plus grands sanctuaire au monde pour les mammifères marins. Dans ce tour, nous vous proposons de partir à la rencontre des cétacés autour de l’île de Moorea, vous pourrez les observer mais aussi vous immerger et avoir la chance de nager avec des dauphins, globicéphales, baleines à bosse et d’autres espèces. Une vingtaine d’espèces de cétacés évoluent librement dans les eaux polynésiennes et y sont protégées. Certaines espèces sont résidentes et observables toute l’année sur Moorea telles que les dauphins à long bec, d’autres sont migratrices comme les baleines à bosses (observables uniquement de juillet à novembre).

Whale Watching (de Juillet à Novembre)
De juillet à novembre, la Polynésie est un des rares endroits au monde où l’on peut aller à la rencontre des baleines à bosse, et nager avec elles dans leur milieu naturel . Accompagnés de notre biologiste marine, profitez de notre expérience pour vivre des rencontres inoubliables avec les baleines à bosse et autres cétacés. Nous vous proposons une expédition privée, sur-mesure, adaptée à vos envies et surtout dans le respect de l’éthique animale. Installez-vous confortablement à bord et venez vivre une expérience hors du commun avec nous sur une demi-journée ou sur une journée complète . Dans un premier temps, nous observons le comportement des baleines depuis le bateau et si les conditions le permettent, nous vous proposerons de les observer en snorkeling (Palmes, masque, tuba). Un guide expérimenté vous accompagnera et assurera votre sécurité lors de chaque mise à l’eau. A bord de notre bateau, nous sommes équipés d’un hydrophone permettant de vous faire écouter les nombreux sons émis par les cétacés et particulièrement les mâles chanteurs. Nous sommes investis dans l’étude et la recherche des chants des baleines à bosse. En effet, les sons émis par ces megaptères figurent parmi les chants les plus complexes du règne animal, c’est pourquoi nous nous efforçons de collecter des données importantes lors de nos excursions.
Les raies et les requins
Dans le lagon, vous pourrez rencontrer des raies pastenagues et léopards ainsi que des requins pointes noires dans un banc de sable de faible profondeur. Il vous sera possible de vous tenir debout et d’observer en toute confiance ses créatures fascinantes.
Derrière la barrière de corail, sur la pente externe de l’océan c’est l’endroit idéal pour observer des requins gris ou encore des requins pointes noires. Avec un peu de chance vous rencontrerez aussi des requins citrons ou encore des requins dormeurs.
Les tortues marines
Les tortues marines sont présentes toute l’année autour de Moorea. Lors d’une sortie snorkeling, vivez l’expérience magique de nager avec les deux espèces principales de tortues de l’île, dans leur habitat naturel : les tortues vertes et les tortues imbriquées.
Généralement leurs zones de repos et d’alimentation sont situées dans des habitats peu profonds donc même les débutants peuvent profitez de ces rencontres magiques.
La faune corallienne
L’île de Moorea est entourée une barrière récifale d’une longueur totale d’environ 50 kms. Ces « forêts tropicales des mers » abritent des milliers d’espèces animales et végétales que vous aurez l’occasion de découvrir lors de votre excursion.