Marine biologist

Je m’appelle Neykel, je suis née et j’ai grandi une grande partie de mon enfance en Guyane française. Dans cette région du Globe, la couleur dominante de la mer est marron avec des fonds vaseux à cause de la puissance de la mangrove de l’immense fleuve Amazone … Honnêtement on n’y voit pas ses pieds !

Chaque été de mon enfance je me rendais sur l’île de Moorea où à l’inverse j’étais émerveillée par un immense lagon bleu turquoise et une faune marine riche et variée…

Dès mon plus jeune âge, je passais mes journées sur l’eau à la recherche des baleines et autres cétacés à bord de notre petit bateau de 7 pieds.

Pour tout vous dire, je n’avais que cette idée en tête chaque été. J’ai très vite compris que je voulais consacrer ma vie professionnelle autour de l’Océan. Je me suis alors simplement engagée sur un BAC Scientifique en
Guadeloupe puis j’ai enchaîné sur une licence en environnement océanien en Polynésie pour terminer sur un Master 2 en Biologie marine.

A l’université, j’ai travaillé pour l’Observatoire des Mammifères Marins où j’ai pu élaborer un catalogue d’individus Remarquables de Pseudorques par photo identification. J’ai notamment réalisé mon mémoire pour le Grand port maritime de la Guadeloupe en étudiant la distribution des Cétacés dans le but de protéger ces espèces menacées…

Avec mon mari et équipier, nous décidons de vivre notre vie de famille autour d’une même passion pour l’Océan en revenant nous installer à Moorea.

Notre métier nous permet de pratiquer les activités qui nous font vibrer comme plonger et rencontrer la faune marine dans son habitat naturel.

Nos excursions s’inscrivent dans une volonté de s’impliquer dans un écotourisme durable où la sauvegarde de la faune marine est notre priorité.

Je souhaite partager mes expériences, faire progresser la compréhension des baleines à bosses en Polynésie, mais aussi aider à préserver l’environnement marin qui est essentiel à mes yeux.

J’espère vous voir bientôt à bord de notre bateau «Mana’hau » pour vivre et partager ensemble une belle aventure sur l’eau.

Neykel